l'épilation Alexandrite

Epilation laser

L’épilation laser est basée sur le principe de la « photothermolyse sélective », ce qui revient à dire que son objectif est de chauffer « sélectivement » le poil pour le détruire définitivement, sans endommager les tissus avoisinants.

L’énergie Laser est absorbée par le poil et la lumière Laser est transformée en chaleur.


Aujourd’hui, l’épilation laser est une 
technique efficace et sécurisée qui s’adresse aux femmes comme aux hommes, pour toutes les localisations, dans un but esthétique ou thérapeutique (hirsutisme, folliculites, poils incarnés). L’épilation laser peut aujourd’hui traiter tous les phototypes : peaux blanches, métis, asiatiques ou noires. 

Elle est efficace pour tout type de pilosité, sauf le duvet, les poils blancs ou très clairs.
Le nombre de séance varie en fonction du type de peau et de la couleur du poil. 5 à 6 séances, en moyenne, sont nécessaires.


puces-rose Comment fonctionne le laser ?

Le laser épilatoire émet un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de sa racine. Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur qui entraîne la destruction du bulbe.
L épilation laser peut être appliquée sur toutes les régions du corps et sur tous les types de peau.


 

puces-rose Quelles sont les précautions à prendre avant une épilation au laser ?

-    Se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent la séance laser. Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler, car certains réagissent à la lumière, et doivent remettre le traitement à plus tard.

-    Arrêter l’épilation à la cire et/ou la pince ainsi que la décoloration au moins un mois avant la séance.

-    Le rasage de la zone à traiter devra être réalisé la veille de la séance  

 

puces-rose Quelles sont les suites immédiates ?

Elles sont marquées par une rougeur, une sensation de chaleur et un discret gonflement à la base des poils, d’une durée variable de ¼ d’heure à 2 h.
Habituellement,  dans les 3 à 5 jours suivant la séance, on pourra noter l’éjection des poils brulés. Cette phase peut durer jusqu’à 10-15 jours.

   
 

puces-roseLes soins après la séance ?

L’application d’une crème hydratante ainsi que d’une protection solaire par écran total sont prescrites dans les jours qui suivent la séance.


puces-rose Combien de séances d'épilation laser seront nécessaires ?

En principe 4 à 8 séances sont nécessaires par zone à épiler. 


puces-rose Quels sont les délais à prévoir entre les séances d'épilation laser?

Les délais entre les séances sont de 6 à 8 semaines et s'espacent au fur et à mesure sur une période de 18 mois à 2 ans.