cellulite

cellulite


Qu'est-ce que la cellulite ?

 

En terme médical, la cellulite est une inflammation des tissus situés sous la peau, rien à voir donc avec
le
 terme"cellulite" couramment employé qui se réfère à l'aspect en peau d'orange
que prend la peau des cuisses et des fesses chez de nombreuses femmes.
 
Le terme de cellulite devrait donc etre remplacé par celui de capitons ou de peau d'orange.
Par commodité, nous emploierons quand meme le terme de cellulite, meme s'il est impropre.

La cellulite (ou capitons) est liée à la conformation et à la taille des cellules graisseuses, de l'eau et des fibres collagène dans certaines zones du corps de la femme (notamment, les cuisses et les fesses), lui conférant un aspect en peau d'orange

La cellulite se voit chez les femmes car de nombreux facteurs propres aux femmes entrent en ligne de compte dans la genèse de la cellulite (facteurs hormonaux, vasculaires...). 

La cellulite est plus importante s'il existe beaucoup de graisse sous la peau mais il est possible d'observer un aspect de peau d'orange même lorsqu'il y a très peu de graisse, chez une femme mince par exemple.

La graisse située au niveau des hanches, des cuisses et des fesses (encore appelée culotte de cheval) est en effet difficile à faire disparaître car il s'agit d'une zone naturelle de stockage des graisses chez la femme, destinée à faire face aux besoins éventuels (famine, grossesse, allaitement...).

 



La prise en charge de la cellulite et des surcharge lipidiques localisées peut faire appel à différentes techniques. 

  la Mésothérapie a une action sur la cellulite

La Mésothérapie a des résultats très appréciables sur la cause de la cellulite : le mauvais drainage veineux et lymphatique (cf publication sur la Mesodissolution).
Son effet est immédiat en diminuant le dépôt de la cellulite par manque d'irrigation et secondaire en allant chercher les cellules graisseuses déjà accumulées dans l'hypoderme pour les éliminer dans le réseau veineux.

La prise en charge globale du patient est importante pour le traitement de la cellulite. La Mésothérapie va traiter la cellulite par :

- un traitement local anticellulite pour améliorer l'aspect et la consistance « peau d'orange », MESOLYSE 
- un traitement général vasculaire pour améliorer notablement le drainage veino-lymphatique, MESODRAINE
- un traitement des troubles fonctionnels, traitement de la dysneurotonie, MESOSTRESS

La technique du traitement de la cellulite par la Mésothérapie

Injections superficielles dans la peau, indolores et sans marques.
Les axes vasculaires et les cuisses sont piqués au pistolet en IDP (4 mm) et le ventre en épidermique.
Les différents mélanges peuvent être utilisés en alternance tout au long des séances.

Les fréquences du traitement de la cellulite par la Mésothérapie

Les séances de Mésothérapie anti-cellulite sont en moyenne de 10 par zone à une semaine d'intervalle, puis elles vont être de plus en plus espacées.
Par la suite, il faudra faire au moins le MESODRAINE tous les 1 à 2 mois, pour conserver le meilleur drainage veineux possible afin de limiter de plus en plus la cellulite.

Le traitement de la cellulite par la Mésothérapie a fait la preuve de son efficacité car il a résisté au temps, aux modes.

50 ans de recul et de regard critique nous ont amené a des améliorations notables, le traitement basé sur le drainage ou la stimulation veino-lymphatique donne des résultats visibles sur l'aspect et surtout sur la douleur engendrée par des jambes lourdes, gonflées et cellulitiques.
Les machines, "celluM6", endermologie, palper-rouler, ultrasons etc..., ne peuvent en aucun cas rivaliser avec la Mésothérapie dans le traitement de la cellulite, car elle ne traitent pas la cause et ont un effet ponctuel et limité, et agissent juste comme un massage sur le mal de dos. Par contre l'association à la Mésothérapie des appareillages à ultrasons, à luminothérapie LED, à radiofréquence,  et aspiration ou à palper-rouler peut en accélérer et potentialiser les résultats (concept ATP 38). 

 

L'utilisation des capacités de l'ATP 38 par combinaison de techniques innovantes dans la cellulite et les vergetures.